Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
20 octobre 2011

Il a neigé dans l'atelier...

Connaissez-vous les billes de polystyrène?

Ces petites sphères diaboliques aussi légères que des plumes d'oisillon et qui n'obéissent à aucune des lois de l'ami Newton?

Je me suis battue avec elles ce matin... De transvasement en transvasement, elles coulaient, s'envolaient, dégringolaient, remontaient, tournoyaient, faisant tout sauf ce que je leur demandais...

Lorsque tout s'est terminé par une tempête de neige, j'ai fini par en rire!

Etonnant, j'aurais plustôt parié sur la crise de nerfs... On devrait inventer un jeu pour les enfants avec ces petites choses...

Bref, tout ça pour arriver à ceci:

PA202359

Un coussin-plateau pour ordinateur portable...

Fini les cuisses qui chauffent en surfant devant la cheminée, ou dans son fauteuil préféré!

Le coussin rempli de petites billes se moule à nos jambes pour une stabilité parfaite et l'ordinateur évite la surchauffe car ses petites aérations ne sont plus obstruées...

PA202361

celui-ci est réalisé en toile à matelas ancienne, (chinée par belle-maman, merci!),

il est garni d'un beau plateau d'ardoise, et deux poches sur le côté, pour le téléphone, le disque dur externe ou autres accessoires de surfeuse...

des velcros maintiennent le plateau sur le coussin.

PA202376

j'ai plusieurs sortes et couleurs de toiles à matelas, ainsi que plusieurs plateaux pour des combinaisons variées, si cela vous intéresse, contactez-moi

 

Pour nous aider à lutter contre le froid qui gagne du terrain, je nous ai également concocté cette

housse pour bouillotte:

PA202378

si cet accessoire est aussi votre meilleur ami en hiver, pourquoi ne pas lui donner un

chic digne de votre intérieur?

Cette housse est en toile métis ancienne, doublée de feutrine toute douce, et fermée par un lien en ficelle de lin.

PA202388

Transfert Histoires de Lin - en noir et blanc- (Merci!)

PA202354

Avant de vous quitter, un autre petit nouveau qui va vite devenir indispensable :

 le sac à bûches!

PA202400

Une forme archi simple et pratique pour une utilisation quotidienne!

En torchon ancien, bien sûr!

doublé de toile de jute pour plus de solidité, et décoré au pochoir...

PA202401

dimensions 60x80 cm environ

PA202410

Il suffit de l'étaler par terre à côté du bûcher, de poser votre bois,

d'attrapper les anses, et hop, direction la cheminée!

PA202414

comme quoi, un torchon en cavale, ça se retrouve n'importe où...

les détails de tous ces objets à retrouver dans l'album ACCESSOIRES, dans le descriptif de chaque photo

coussin d'ordinateur/ plateau-télé: 35€

housse de bouillotte/ cache-bouillotte : 26€

sac à bûches: 29€

Alors, parés pour la nouvelle saison ?

moi je l'attaque avec joie! les feux de cheminée commençaient à me manquer...

Celles du sud, vous ne vous sentez pas trop décalées???

Merci pour vos petites visites et vos gentils messages, c'est tellement intéressant d'avoir votre avis

pour ajuster parfois le tir...

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies créations ! j'aime particulièrement la housse de bouillote , mais tout est bien pensé et élégant...
Répondre
K
Le sac à bûches est fabuleux ! <br /> Les couleurs sont tout à fait à mon goût !!!
Répondre
N
Tu as créé de très jolies choses. J'aime particulièrement le sac à buches. L'hiver va être une saison douillette chez toi<br /> Bises<br /> Nelly
Répondre
A
Ca m'a rappelé de bons souvenirs, ce billet ! (Cf. http://latanieredesblaireaux.over-blog.fr/article-la-couture-moleculaire-43841583.html)<br /> Et bravo pour ces merveilles! Vivement qu'on ait un beau poele !!!
Répondre
A
de belles idées très ingénieuses!!!<br /> moi je craque pour ton sac à bois!!!<br /> belle journée<br /> véro
Répondre
Newsletter
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
BOUTIQUE EN LIGNE

etsy_logo

brocante-lab_logo

LE TORCHON EN CAVALE
Publicité