Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
13 janvier 2012

Vintage or not vintage?

Edit du 18 janvier: 

avec cet objet, je participe au défi photo chez TARA

qui propose de présenter notre plus bel objet vintage,

allez voir, il y a déjà une mine d'objets cultes!

 

 

En ce début d'année, je reprends à petits pas

les bricolages dont je vous avais parlé,

cette petite chaise que voici AVANT

PB282553

m'a fait longuement hésiter...

j'ai longtemps scruté ce petit visage,

afin d'orienter la seconde vie de cette petite chaise de poupée...

P1122199 - Copie

enlèverai-je ce transfert d'origine?

Conserverai-je cette caractéristique résolument vintage?


Etape après étape, passage après passage,

la jolie blonde me regardait avec ses petits yeux noirs,

me suppliant de l'épargner...

C'est vrai qu'elle est mignonne avec ses jolies boucles

et son grain de beauté à la Marilyn...

je l'ai regardée, observée, jaugée, apprivoisée,

et au fil du temps, avec ses petits airs trop parfaits,

elle m'a également dévoilé ses vilains  traits de Nelly Olson,

de Boucle d'or l'odieuse voleuse de porridge...

DAMNED!  Que faire?

Après moultes tergiversations,

j'ai laissé la vie sauve à cette jolie fillette,

mais je ne lui laisserai pas le dernier mot!

La portion de sang normand qui coule dans mes veines

et qui me lie viscéralement au paralysant 

"ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"

m'a donné cette idée:

un petit coussin en deux parties pour masquer la demoiselle

quand son côté peste prend le dessus...

P1132205

et lorsque son petit minois vous manque,

lorsque vous avez envie de lui donner une seconde chance,

allez hop: TOP-LESS!

P1132217

Alors? Avec, ou sans le haut?

 

Le coussin molletonné est recouvert d'un torchon ancien

il est maintenu par un ruban sellier rouge et blanc,

la chaise, quant à elle, a été réparée, nettoyée, puis cirée...

 

P1132222 P1132209

  Chaise haute pour poupée

hauteur 75 cm

largeur 30 cm

profondeur 40 cm

42 €

P1132207 P1132211 P1132215

 

J'ai aussi un peu avancé le joli berceau en bois,

il s'est refait une beauté,

P1132231

et je lui ai retrouvé 4 roues identiques!

P1132233

on trouve vraiment tout sur le net, et,

foi de campagnarde, ça change la vie!

Suite donc au prochain épisode...

la machine à coudre a aussi repris du service

avec ce tout petit nouveau:

P1082182

le cache-lingettes, assorti à la panoplie de bébé visible ICI

Si quelque chose vous intéresse,

si vous avez des questions, des envies précises

n'hésitez pas à me contacter!

en attendant, je vous remercie beaucoup pour vos voeux

qui me vont droit au coeur,

j'espère que votre année s'annonce pleine de promesses...

le temps me manque pour vous visiter toutes,

mais petit à petit, je rattrappe mon retard...

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très belle <br /> <br /> magnifique transformation <br /> <br /> biz
Répondre
M
Elle est géniale cette idée pour la chaise ! Finalement il y en a deux en une ! Je vais voir le blog de Tara de ce pas. Bisous Marie *
Répondre
T
magnifique cette chaise! merciiiiiiiiiiii * * * pour la photo, c'est bon, je l'ai prise;o))))))))))
Répondre
G
Très bon compromis. Les jours "avec" et les jours "sans" selon les humeurs !...<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
P
trés beau travail, je profite de mon passage pour te souhaiter une trés belle et trés douce année 2012 ainsi qu'à tes proches.bises
Répondre
Newsletter
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
BOUTIQUE EN LIGNE

etsy_logo

brocante-lab_logo

LE TORCHON EN CAVALE
Publicité