Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
4 février 2013

Roulotte et Cocotte

Voilà l'année bien commencée au pays du torchon,

je vous remercie beaucoup pour vos voeux très généreux.

Mme torchon ne chôme pas, et la machine n'a pas le temps de refroidir...

Je voulais vous montrer un petit trésor sorti du grenier

et rajeuni il y a quelque temps déjà:

SAM_2760

un petit lit roulotte monté avec des petites baguettes et assemblé avec des pointes

il a été repeint et habillé dignement comme ses compagnons qui passent entre mes mains:

petit matelas recouvert de coutil ancien,

SAM_2722

drap de dessous en métis ancien, drap de dessus ajouré,

édredon avec sa housse en boderie anglaise,

SAM_2728      SAM_2729

 

et pour changer cette fois: un traversin!

SAM_2730

Une fois n'est pas coutume, il reste à la maison...

bébé torchon n°3 l'a reçu pour ses 2 ans

SAM_2731        SAM_2726   

et attention les yeux, devinez qui y a été religieusement déposé?

.

.

.

 

SAM_2763      SAM_2764 

coucou!!!

et oui et oui...

je me console en la voyant tellement absorbée dans son rôle de mini-maman,

et en me disant que finalement, il n'y a pas d'anachronisme entre

les enfants du grand Walt Disney et le lit roulotte!

Et puis c'est tellement plus gai que ça:

jumeaucompogp

AHAAAAAAA!!!!!!!!

décidément, je n'arrive pas à me faire aux poupées anciennes,

quelle idée aussi de leur faire des dents...

Et puis elle aurait été trop grande pour ce petit lit!

Le voici en compagnie de mon mannequin préféré:

SAM_2758

j'ai nommé l'ours Bruno-Nestor (prénom en vogue en ce moment à la maison)

SAM_2744

habillé par madame R. qui est passée aux Sloggis,

 et dont les enfants ont également changé de look

SAM_2756

merci beaucoup! Je ne me lasse pas d'admirer la délicatesse de ces petits vêtements

entièrement montés à la main, d'une finesse incroyable,

et dont même les reprises sont une oeuvre d'art!

SAM_2748    SAM_2750

SAM_2754

des projets couvent en ce moment entre mes oreilles autour de ces petits vêtements,

suspense...

mais il va falloir attendre: 

mon ordi fait la grève, refuse de se mêler aux histoires de torchons et autres chiffons en cavale.

Crise de milieu de vie ou plus grave encore?

En attendant, un petit commis d'office vient me porter assistance ponctuellement, 

la boutique est sauve... 

Merci à tous ceux et celles qui ont la gentillesse de me laisser

messages et commentaires toujours si enthousiastes;

j'espère pouvoir répondre cette fois encore à chacun et chacune,

si le rebelle sus-nommé veut bien se laisser convaincre...

en attendant, je vous dis à bientôt!

SAM_2767

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ravissant ce petit lit! bravo pour la nouvelle jeunesse redonnée à ce petit meuble!
Répondre
V
Il est trop ce petit landeau.... J' adoooore !!!!
Répondre
E
écroulée de rires en voyant la poupée ancienne, légèrement vampire non ???
Répondre
A
Je craque sur ce petit lit roulotte et j'admire le talent avec lequel tu l'as garni ! ;-D Bravo à toi et à ton p'tit assistant ! ;-) A bientôt !
Répondre
N
J'étais déjà venue..et ce joli billet méritait que je revienne, j'adore ce petit lit tu l'as drôlement bien relooké quand à ces poupées je suis comme un peu comme toi j'ai un peu de mal même si je leur reconnait un peu de charme!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
BOUTIQUE EN LIGNE

etsy_logo

brocante-lab_logo

LE TORCHON EN CAVALE
Publicité