Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
30 juin 2014

Vrais ou faux jumeaux ?

Comme souvent

(l'avez-vous remarqué en faisant les vide-greniers?)

mes trouvailles ont encore récemment suivi une" loi des séries"...

Il y a eu ce petit couffin que je vous ai montré la dernière fois:

SAM_5951

qui a rapidement trouvé son faux jumeau :

SAM_6213

les pauvres n'étaient plus très accueillants,

ils avaient besoin d'un petit torchon et plus si affinité...

voici le premier:

SAM_6208B

SAM_6205

SAM_6204

SAM_6199

SAM_6194B

literie refaite avec une ancienne taie d'oreiller brodée,

plus de détails et photos ICI

puis le deuxième, un petit breton:

SAM_6244

SAM_6243

un petit matelas de chanvre (torchon ancien ! )

SAM_6241

SAM_6233

son oreiller d'origine remplumé

et un édredon généreux tout neuf

SAM_6246B

auquel on peut rajouter l'édredon d'origine en cas de poupée grelottante

ou ultra délicate, princesse au petit pois !

plus de détails et photos ICI

***

je suis tombée aussi sur la jumelle de cette petite chaise:

SAM_5969

SAM_6336

le petit boulier est simplement un peu différent,

 ensuite, j'ai trouvé celle-ci!

SAM_6335

un très joli modèle... C'est le programme des jours qui viennent!

***

Vous vous souvenez peut-être des petits lits jumeaux dénichés il y a presqu'un an:

dont je vous avais parlé ICI

SAM_4422

je les ai regardé pendant des mois et des mois,

en me demandant comment faire pour leur garder leur charme:

j'avais les petits lapins dans le viseur, mais impossible d'appuyer sur la détente...

finalement, j'ai opté pour un bon nettoyage et une bonne literie!

et oui, tout ce temps pour ça!

Une fois cette décision prise, il fallait relever le défi du tissus à assortir

à cet ensemble de couleurs, comment dire...  plein de caractère?

rose saumon et rouge presque fluo...

j'ai opté pour le Liberty "Gleeson"  from England, yes ma chère!

 

SAM_6386   SAM_6401   SAM_6380

 

SAM_6398   SAM_6378

 

et là, comme diraient mes enfants : "ça colle, Anatole ! "

Les voici donc dans leur nouvelle tenue!

SAM_6412

SAM_6410B

SAM_6407

SAM_6391

SAM_6389

les petits lapins sont saufs...

en compagnie d'un torchon en cavale comme toujours:

SAM_6405

SAM_6402

plus de photos et détails ICI

***

je me suis également occupée d'un "petit " ouvrage pour une commande particulière:

une petite robe ancienne à suspendre le long d'une bonnetière, en décoration:

en assemblant plusieurs morceaux de linge ancien (haut de robe, jupon, entourage de berceau, dentelles...)

nous nous sommes mises d'accord sur ceci:

SAM_6260B

SAM_6259B

SAM_6257B

SAM_6253B

SAM_6248B

Les vacances approchent, le rythme ne se calme pas vraiment,

on essaiera de faire avec ça:

bouretpolochons

au moins je ne risque pas d'être à court d'imagination...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les couffins sont à tomber et alors cette robe.. fantastique ! <br /> <br /> J'ai beaucoup d'admiration pour toutes les choses que tu réalises, cela fait deux ans que des draps teints attendent que je m'en occupe, j'ai dans l'idée d'en faire une housse de couette, mais elle ne va pas se faire toute seule ! <br /> <br /> Bises et passe un bon été, <br /> <br /> Drine
Répondre
B
Tout est so mignon, bravo ! Tu me donnes de l'énergie car comme toi, tant de choses à faire...<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
C
J'adore tes paires de couffins, de petits lits, de chaises ... non les chaises, c'est un trio !!! J'aime la façon dont chaque chose est relookée avec goût, et alors la petite robe j'ai fait ... waouh , qu'est-ce qu'elle est belle !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
J'aime beaucoup tes 2 petits lits, dommage que je n'ai pas de filles à gâter ! <br /> <br /> Tu sais trouver les bons tissus. <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très jolis !!! J' aime beaucoup le choix des tissus.. Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
LE TORCHON EN CAVALE
BOUTIQUE EN LIGNE

etsy_logo

brocante-lab_logo

LE TORCHON EN CAVALE
Publicité